Récemment au cœur du scandale de l’agression d’un supporter et via un communiqué, Patrice Evra a décidé de prendre sa retraite en tant que footballeur pour se consacrer désormais au Taekwondo ! Une bonne nouvelle pour la Fédération Française de Taekwondo (FFTDA) qui voit en lui un talent et une grande recrue pour le Taekwondo français…

Un nouveau départ pour Patrice ?

C’est une triste situation qui a dégénéré récemment sur la pelouse du stade Guimaraes. Durant un échauffement, Patrice Evra a été la cible de plusieurs insultes de la part de supporters dans les tribunes. Venus s’expliquer avec le footballeur, Patrice Evra est sorti de ses gonds et s’en est pris à un des supporters en lui assénant un violent coup de pied circulaire à la tête, tombant K.O immédiatement.

Ayant assisté à la scène en direct à la télévision, plusieurs célébrités et coachs techniques du Taekwondo sont unanimes : ils veulent recruter Patrice Evra pour les prochains Jeux Olympiques au sein de l’équipe de France combat.

C’est donc dans ce cadre que la FFTDA a débauché Patrice Evra de la F.F.F (Fédération Française de Football), pour lui offrir gratuitement une licence de pratiquant.

Bienvenue donc à lui au sein de la communauté des pratiquants. Nous serons heureux de lui apporter tout notre soutien, encouragements et conseils pour progresser sur LA voie des arts martiaux et… du self-control !

Techniquement : un dolyo tchagui parfait !

Ne justifions aucunement le comportement de Patrice Evra, chacun ira de sa critique. Penchons-nous seulement sur le geste.

Lorsque nous revoyons l’action sur l’instant, nous pouvons admirer un coup de pied circulaire (« dolyo tchagui » en coréen) parfaitement exécuté. On se demande si Patrice Evra n’a pas pratiqué les arts martiaux dans sa vie, tout comme Zlatan Ibrahimovic…

On peut voir que la posture est très correcte, une rotation parfaite de la hanche, accompagné d’un mouvement des bras qui ont donné plus d’impact au coup de pied.

Il n’y a pas à dire : Patrice Evra est FAIT POUR LE TAEKWONDO !

Poisson d’avril de novembre !

Si vous avez lu cette information jusqu’ici, c’est que vous avez été crédule et êtes tombé dans le piège ! 🙂

Bien entendu rien de tout cela n’était vrai, il s’agissait juste d’une fake-news destinée à surfer sur l’actualité et à vous faire sourire…

Mais aussi à vous tester dans le partage « TROP » rapide d’informations sans prendre le temps de la réflexion et de la sagesse. Il y a donc une belle morale dans tout cela.

Le Taekwondoïste s’excuse d’avance envers la FFTDA si celle-ci reçoit de nombreux appels pour demander des explications. Je suis certain qu’elle aura le sens de l’humour, tout comme vous qui lisez cette page…

A votre tour, partagez cet article et testez la réaction de vos ami(e)s et de vos camarades pratiquants !