Où pratiquer ?

Qu’est ce que le Taekwondo ?

Le Taekwondo est un art martial qui compte, chaque jour et de plus en plus, de nombreux adeptes. Art martial ancestral vieux de plus de 2000 ans, mais également sport olympique, le Taekwondo est apprécié pour son efficacité, sa philosophie, ses valeurs et son accessibilité.

Que vous soyez homme ou femme, jeune ou vieux, vous pouvez pratiquer le Taekwondo à tout âge ! Peu importe votre motivation ou vos objectifs, le Taekwondo est un sport qui vous apporte que des bienfaits et vous permettra de vous épanouir physiquement et mentalement.

Où pratiquer le Taekwondo ?

Il existe aujourd’hui en France près d’un milliers de clubs de Taekwondo, répartis dans près de 25 régions, tous affiliés à la Fédération Française de Taekwondo (FFTDA). Il y a forcément un club tout proche de chez vous ! Et pour vous aider dans votre recherche, le Taekwondoiste met à votre disposition une Carte des clubs en France vous permettant de localiser un club à proximité.

Vous pouvez également contacter la Ligue de Taekwondo de votre région. Exemple : Ligue de Taekwondo Nord-Pas-de-Calais, Ligue de Taekwondo Île-de-France, Ligue de Taekwondo Rhône-Alpes, etc.

Vous pourrez ainsi prendre contact avec le club de votre choix, assister à un entraînement, voire participer à un cours d’initiation.

Selon votre personnalité, vos attentes et vos exigences, un club vous plaira certainement plus qu’un autre. La qualité de l’enseignement est un paramètre à prendre en compte. Il existe aussi des clubs de Taekwondo « labellisés » possédant un nombre d’étoiles indiquant la notation du club au niveau fédéral. L’ambiance et l’accueil que vous aurez vous guidera aussi dans votre décision. Prenez bien le temps de vous renseigner sur le club de votre choix ou de vous fier aux avis laissés par les internautes sur notre site.

Trouver un club de Taekwondo

Comment s’inscrire ?

Le club que vous choisirez a son propre processus d’inscription. Mais en général, chaque club propose des séances d’essai le plus souvent gratuites, voire également des réductions de tarif en fonction du nombre d’inscriptions au sein de la famille. La condition pour participer à ces séances d’essai ou vous inscrire sera d’apporter un certificat médical en bonne et due forme.

Si vous êtes définitivement décider de pratiquer du Taekwondo, il faudra penser à vous équiper au niveau matériel et surtout vestimentaire, notamment en vous achetant votre propre dobok. N’hésitez pas à vous fier à notre guide d’achat sur comment bien choisir son dobok.

Inscrivez-vous à la newsletter !

Toutes les actualités et informations directement par e-mail.